Les arsouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeMer 14 Fév - 18:13 par BœufCanard

» Présentation de mon véhicule personnel
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:50 par Simon

» Présentation
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:04 par Simon

» la jack mobile
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:50 par Julien33500

» drift trike
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:39 par cuicui51

» Audi A3 tdi 130
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeMar 23 Juin - 21:59 par cuicui51

» mes 2 roues a moi
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:42 par manu

» a3 tdi 8pA 2l 170cv
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:31 par Invité

» golf 2 automatique
 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeMer 29 Avr - 19:12 par Le RIton

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique Empty
MessageSujet: Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique    Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeVen 31 Mai - 9:52

Construisez vous même votre pompe SDI/TDI mécanique

Ingrédients

Pompe injection mécanique complète (atmo ou turbo en fonction de ce que vous voulez) et sa poulie (1.6 ou 1.9)
Pompe injection SDI/TDI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leviers:
-Un levier de tiroir de R21 ou Safrane noté "2166" ou "656" ou "657" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On enlève le super flux
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Levier d'accel modifier à 16 ou 17mm (entre axe)
Origine vs Modifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Axe maxi mini modifier (ressort centrale durcis)
Kit joint


Outils:
- Torks 20(de préférence en tournevis) , 30(avec rallonge et cliquet)
- BTR 5mm
- Clée a pipe 7, 8, 10, 13, 14, 17
- Clée plate 8, 10, 13, 17, 24
- Douille de 12 6pans modifiée
- Tournevis plat (gros et petit)
- Clée plate de 10 meulée
- Chasse goupille de 4mm
- Grasse multi usage
- WD40
- Support a base de boite de prigels (9cm)
- Pince a bec fin
- Marteau

Pour ceux qui n'ont jamais toucher de pompe, lisez attentivement ce tutoriel et servez vous en pour démonter/remonter car je ne détaillerais pas cette phase.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


POMPE SDI/TDI:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déposez la tête de pompe avec minutie ainsi que la came plate, les rouleaux (a ne pas mélanger entre eux) , le croisillon
Puis déposez le piston d'avance, ces obturateurs, son système de ressort et ces cales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


POMPE MÉCANIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontez là entièrement, changez les joints, vérifiez si rien ne colle
Puis remontez, la pompe a palette, l'arbre, le régulateur centrifuge et le système de porte rouleaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POMPE SDI-M/TDI-M

Remontez le levier de tiroir modifier, le système d'avance de SDI/TDI (piston, cales, ressort et obturateurs. Attention au sens)
Puis positionnez la pompe à la verticale pour y insérer les rouleaux, la came plate (le picot doit être en face du trou de clavetage)

Collez a l'aide de la graisse la pastille dans son emplacement sur le piston
Puis insérez le piston ainsi que son système de tiroir (ou coulisseau) que vous engagerez dans la rotule du levier de tiroir (trou prévus a la liaison)
puis vous positionnerez les ressorts de rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Collez a l'aide de graisse les guide de ressorts ainsi que leurs cales dans la tête de pompe
Collez a l'aide de graisse les ressorts de rappel de la pompe mécanique dans les trous prévus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois remontée, vérifiez bien que le levier de tiroir actionne bien le tiroir (avec un mouvement gauche-droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reposez le système d'accélérateur interne dans la pompe avec le levier d'accélérateur modifier et l'axe maxi mini modifier.
Attention, le méplat dois être a l'horizontale lors ce qu'il est poser dans la pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Refermez la pompe

SDI-M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TDI-M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez maintenant passer a la phase de réglage.



La pompe du tuto:
Revenir en haut Aller en bas
pumaerospace
Arsouilleur
pumaerospace


Messages : 3528
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 52
Localisation : loin, loin, loin.................devant

 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique Empty
MessageSujet: Re: Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique    Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeVen 31 Mai - 10:20

c'est nickel tout ça et très intéressant.merci Odin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique Empty
MessageSujet: Re: Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique    Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitimeVen 31 Mai - 10:25

Y a plus qu'a tongue

Si j'avais eu tous çà sous la main a l'époque ou j'ai monter ma golf je me serais bien moins fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique Empty
MessageSujet: Re: Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique    Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la pression interne d'une pompe VE pour Td et Tdi-M
» Regler une pompe TDI-m SDI-m de A à Z
» Pompe PSA 2.5TDI
» Vitaminer une pompe de 1.9TD dépoluée (vw AAZ)
» Vue éclatée pompe injection VE bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les arsouilleurs :: Coin Technique :: Mazout :: Tuto & Base de données-
Sauter vers: