Sujet: Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique Ven 31 Mai - 9:52
Construisez vous même votre pompe SDI/TDI mécanique
Ingrédients
Pompe injection mécanique complète (atmo ou turbo en fonction de ce que vous voulez) et sa poulie (1.6 ou 1.9) Pompe injection SDI/TDI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leviers: -Un levier de tiroir de R21 ou Safrane noté "2166" ou "656" ou "657" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On enlève le super flux Avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Levier d'accel modifier à 16 ou 17mm (entre axe) Origine vs Modifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Axe maxi mini modifier (ressort centrale durcis) Kit joint
Outils: - Torks 20(de préférence en tournevis) , 30(avec rallonge et cliquet) - BTR 5mm - Clée a pipe 7, 8, 10, 13, 14, 17 - Clée plate 8, 10, 13, 17, 24 - Douille de 12 6pans modifiée - Tournevis plat (gros et petit) - Clée plate de 10 meulée - Chasse goupille de 4mm - Grasse multi usage - WD40 - Support a base de boite de prigels (9cm) - Pince a bec fin - Marteau
Pour ceux qui n'ont jamais toucher de pompe, lisez attentivement ce tutoriel et servez vous en pour démonter/remonter car je ne détaillerais pas cette phase. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déposez la tête de pompe avec minutie ainsi que la came plate, les rouleaux (a ne pas mélanger entre eux) , le croisillon Puis déposez le piston d'avance, ces obturateurs, son système de ressort et ces cales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontez là entièrement, changez les joints, vérifiez si rien ne colle Puis remontez, la pompe a palette, l'arbre, le régulateur centrifuge et le système de porte rouleaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
POMPE SDI-M/TDI-M
Remontez le levier de tiroir modifier, le système d'avance de SDI/TDI (piston, cales, ressort et obturateurs. Attention au sens) Puis positionnez la pompe à la verticale pour y insérer les rouleaux, la came plate (le picot doit être en face du trou de clavetage)
Collez a l'aide de la graisse la pastille dans son emplacement sur le piston Puis insérez le piston ainsi que son système de tiroir (ou coulisseau) que vous engagerez dans la rotule du levier de tiroir (trou prévus a la liaison) puis vous positionnerez les ressorts de rappel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collez a l'aide de graisse les guide de ressorts ainsi que leurs cales dans la tête de pompe Collez a l'aide de graisse les ressorts de rappel de la pompe mécanique dans les trous prévus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois remontée, vérifiez bien que le levier de tiroir actionne bien le tiroir (avec un mouvement gauche-droite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reposez le système d'accélérateur interne dans la pompe avec le levier d'accélérateur modifier et l'axe maxi mini modifier. Attention, le méplat dois être a l'horizontale lors ce qu'il est poser dans la pompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Refermez la pompe
SDI-M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TDI-M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez maintenant passer a la phase de réglage.
La pompe du tuto:
pumaerospace Arsouilleur
Messages : 3528 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 52 Localisation : loin, loin, loin.................devant
Sujet: Re: Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique Ven 31 Mai - 10:20
c'est nickel tout ça et très intéressant.merci Odin
Invité Invité
Sujet: Re: Créé une pompe SDI-m/TDI-M basique Ven 31 Mai - 10:25
Y a plus qu'a
Si j'avais eu tous çà sous la main a l'époque ou j'ai monter ma golf je me serais bien moins fait chier!