Les arsouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMer 14 Fév - 18:13 par BœufCanard

» Présentation de mon véhicule personnel
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:50 par Simon

» Présentation
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:04 par Simon

» la jack mobile
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:50 par Julien33500

» drift trike
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:39 par cuicui51

» Audi A3 tdi 130
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMar 23 Juin - 21:59 par cuicui51

» mes 2 roues a moi
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:42 par manu

» a3 tdi 8pA 2l 170cv
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:31 par Invité

» golf 2 automatique
Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMer 29 Avr - 19:12 par Le RIton

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nomenclature des injecteurs Bosch

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nomenclature des injecteurs Bosch Empty
MessageSujet: Nomenclature des injecteurs Bosch   Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMer 29 Mai - 16:08

Le mystère de la nomenclature des injecteurs Bosch...


Pour un injecteur type DN0SD287+:
- "DN" correspond au type d'injecteur, DN -> à tétons; DL-> à trous.
Si le type "DN" est suivi d'un "A", il s'agit alors d'un injecteur à buse allongée.
- "0" correspond à l'angle de dispersion du téton; l'angle augmente avec la valeur, 0 correspondant à un téton droit.
- "S" correspond à la taille de l'injecteur.
- "D" correspond l'usinage spécifique pour obtenir un effet d'étranglement dans le but d'obtenir une forme de pré-injection
- "287" semble avoir un rapport avec la taille, à suivre plus loin.
- "+" indique une évolution des caractéristiques de l'injecteur.

Injecteur type DN, à téton droit et conique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angle de dispersion du téton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Différentes dimensions d'injecteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effet d'étranglement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Levée d'aiguille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme je le note auparavant, les 3 chiffres mystère présent dans la dénomination de l'injecteur semblent avoir un rapport avec la dimension de l'injecteur.

J'ai sous la main 2 injecteurs assez différent: un DN0SD287+ usagé et un DN18S152 parfaitement neuf.

Le DN18S152 possède un téton avec angle, de diamètre 1,47mm et une levée d'aiguille de 0.53mm.
Le DN0SD287+ possède un téton droit, de diamètre 1,02mm et une levée d'aiguille de 0.88mm.

On peut supposer que les 2 derniers chiffres mystères se rapportent au diamètre du téton au vu de la similitude sur le DN18S152, mais cette remarque n'est pas valable pour le DN0SD287+
On supposera plus aisément que les 2 derniers chiffres mystères correspondraient à la valeur de levée d'aiguille de l'injecteur (à l'erreur de mesure près...)

A confirmer!

Le 1er chiffre mystère conserve pour le moment son énigme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomenclature des injecteurs Bosch Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature des injecteurs Bosch   Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMer 29 Mai - 16:09

J'ai dépouiller de vieux injecteurs pour essayer d'en savoir un peu plus.

DN0SD293
Diamètre de nez: 0,98mm
Levée 0,68mm

DN0SD274
Diamètre de nez: 0,95mm
Levée: 0,83mm

DN0SD297
Diamètre de nez: 0,96mm
Levée: 0,98mm

Le diamètre de nez semble être équivalent sur chaque reférence.
La levée diffère quelque peu (il faut prendre en compte l'erreur de mesure et l'usure des injecteurs...)

Il ne semble pas y avoir de relation directe entre la référence et la taille du nez ou la levée...
Peut-être la variation se fait-elle sur le volume de la chambre de pression? (difficilement mesurable!)

Peut-ête aussi qu'il faudrait un outillage de mesure bien plus précis que mon pied à coulisse numérique...
Revenir en haut Aller en bas
Julien33500
Arsouilleur



Messages : 475
Date d'inscription : 06/10/2013

Nomenclature des injecteurs Bosch Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature des injecteurs Bosch   Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMer 12 Nov - 20:03

une pompe a tare et un recipient sous presion avec du gazole et un gobelet gradue et tu teste le debit sur une ouverture sa peut etre une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomenclature des injecteurs Bosch Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature des injecteurs Bosch   Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMer 12 Nov - 20:36

on a dépasser ce stade!
Quant tu voie que pour moins de 15€ tu trouve des nez. Tu te fait plus chier a essayer d'en trouver d'occase... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julien33500
Arsouilleur



Messages : 475
Date d'inscription : 06/10/2013

Nomenclature des injecteurs Bosch Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature des injecteurs Bosch   Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitimeMer 12 Nov - 20:55

non mais pour avoir la quantite de gazole injecte parceque j ai des ref dn0s300 et 301 mais jai jamai compare la quantite de gazole injecte par raport a ceux de ra qui son dans les plus gros et meme mon beau pere avec les fiche n a pas la quantite injecte sur un cycle sa pourait etre pas mal quand tu voit ce que coute des nez idi perfo 70 les 4 et quand tu voit que en ref origine je suis a moin de 30 a la maison je comparait bien pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomenclature des injecteurs Bosch Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature des injecteurs Bosch   Nomenclature des injecteurs Bosch I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomenclature des injecteurs Bosch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue éclatée pompe injection VE bosch
» Technologie des pompes et injecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les arsouilleurs :: Coin Technique :: Mazout :: Tuto & Base de données-
Sauter vers: