Les arsouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
LDA tout types I_icon_minitimeMer 14 Fév - 18:13 par BœufCanard

» Présentation de mon véhicule personnel
LDA tout types I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:50 par Simon

» Présentation
LDA tout types I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:04 par Simon

» la jack mobile
LDA tout types I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:50 par Julien33500

» drift trike
LDA tout types I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:39 par cuicui51

» Audi A3 tdi 130
LDA tout types I_icon_minitimeMar 23 Juin - 21:59 par cuicui51

» mes 2 roues a moi
LDA tout types I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:42 par manu

» a3 tdi 8pA 2l 170cv
LDA tout types I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:31 par Invité

» golf 2 automatique
LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Avr - 19:12 par Le RIton

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 LDA tout types

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LDA tout types Empty
MessageSujet: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:42

13S mini:1.8mm maxi:3.8mm (peugeot 306, 405; renault 21, espace, safrane;

71 mini:1.75mm maxi:4.2mm (VW golf 1.6TD JR;Fiat)

75 mini:1.6mm maxi:4.35mm (Fiat croma TDID; Opel omega)

72 diamètre mini:5.5mm, diamètre maxi: 9mm, décalage au mini:3.7mm, décalage au maxi:2.1mm soit un déplacement total du doigt de ~1.75mm

51 diamètre mini:5.5mm, diamètre maxi: 9mm, décalage au mini:3.6mm, décalage au maxi:1.8mm soit un déplacement total du doigt de ~1.75mm

Après quelques recherches sur le sujet des LDA sur google, voici un post contenant des infos bien intéressante ainsi qu'un plan de LDA optimisé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc la provenance de la LDA 75H: Alfa Romeo Td ou Iveco Daily tdi.

Et le plan de LDA optimisé (qui ne correspond pas forcément à un type existant):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce plan: mini 1.3mm, maxi 4.6mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDA tout types Empty
MessageSujet: Re: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:45

75S diamètre mini:4mm, diamètre maxi: 10.1mm, décalage au mini:4.6mm, décalage au maxi:1.65mm soit un déplacement total du doigt de ~3.05mm Fiat Punto TD
70 diamètre mini:3.6mm, diamètre maxi:10.2mm, décalage au mini:4.1mm, décalage au maxi:0.9mm soit un déplacement total du doigt de ~3.3mm Fiat Croma TDid
13 diamètre mini:5.1mm, diamètre maxi:9.5mm, décalage au mini:3.8mm, décalage au maxi:2mm soit un déplacement total du doigt de ~2.2mm Renault Safrane 2.1L TD

Je viens de me retailler un cône sur la base d'un N°13 :arrow: décalage au mini:5.1mm, décalage au maxi:0.6mm soit un déplacement total du doigt de ~4.5mm Twisted Evil

Le cône se retaille assez bien au lapidaire, et l'état de surface est acceptable pour des essais!
A voir si ça ne s'use pas trop vite du coup.

Et un forumeur de CK viens de me faire part de ce lien pour ce procurer un cône de Rover 220 TD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La référence Bosch: 1 463 123 531

D'après les mesures prises depuis les photos :arrow: diamètre mini: ~3.5mm, diamètre maxi: ~12mm soit un déplacement total du doigt de 4.25mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDA tout types Empty
MessageSujet: Re: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:47

Session de mise au point ce soir!

J'ai utilisé un couvercle de pompe inutile que j'ai charcuter.
Le but: Visualiser le déplacement du cône de LDA, pouvoir mesurer son déplacement ainsi que celui du doigt palpeur, régler convenablement la précontrainte du ressort, contrôler les position mini maxi du cône...Etc! :han: Very Happy

Donc voici le pauvre couvercle sacrifié!

Découpe sur le coté pour avoir accès à la molette de précontrainte et pour visualiser la position du cône dans le puits et la position du doigt palpeur sur le cône.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perçage du fond du couvercle pour pouvoir mesurer la position exacte du cône dans le puit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu du "banc d'essai" Laughing
J'ai récupéré un régulateur de pression avec son manomètre, cela me permet d'appliquer la pression sur la membrane de façon très précise.
Le comparateur me permet de mesurer la position du cône dans le puits.
On voit en arrière plan le carter de pompe qui me sert à faire les relevées de levée de plateau à cames (avec le comparateur et un disque graduée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mesure du déplacement maximale du doigts palpeur possible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De l'utilisation de ce banc d'essai ressorte plusieurs constatation:
- Dans le cadre d'une optimisation de fonctionnement de la LDA, il me parait nécessaire d'utiliser toute la course du cône.
La rondelle en téflon devient donc inutile: le cône viendra s'appuyer au fond du puits, aucun risque qu'il appuie sur le doigts palpeur.
- L'utilisation d'un capot de LDA modifié permet bel et bien d'utiliser le cône sur toute sa hauteur utile!
- Avec le ressort argent (le plus courant dans les LDA apparemment), l'écrou de précontrainte doit être totalement serré (précontrainte mini) afin que le cône de LDA vienne en butée basse sous 0.7bar de pression.
- La course du doigt palpeur ne peut excéder 4.5mm (limite imposée par la conception du capot), inutile donc de chercher des cônes de LDA avec plus de 4.5mm de déplacement, ça ne doit pas exister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDA tout types Empty
MessageSujet: Re: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:48

J'ai fait des recherches sur les cônes LDA des préparateurs, Voic ce que j'ai trouvé (Merci google)

Notice montage Oettinger apparemment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LDA Powersystem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre LDA inconnue mais au profil bien intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci est apparemment la LDA de Rover citée plus haut, on connait donc son numéro!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDA tout types Empty
MessageSujet: Re: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:49

Hier suite a des info que Kub m'avais donner sur un autre forum, je me suis attaquer a la modif d'un cône de lda pour rechercher la course maxi.
Suite au mesures de JRD j'avais fait un premier meulage a 4.5mm.
Mais après tests je me suis rendu compte qu'il y avais encore un pil a gratter derrière la gâchette a l’intérieur du capot. J'ai donc encore meuler un peut pour arriver jusqu’à ce que la gâchette arrive en buter.
J'ai effectuer la mesure, résultat 5.5mm

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDA tout types Empty
MessageSujet: Re: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDA tout types Empty
MessageSujet: Re: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDA tout types Empty
MessageSujet: Re: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDA tout types Empty
MessageSujet: Re: LDA tout types   LDA tout types I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LDA tout types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les arsouilleurs :: Coin Technique :: Mazout :: Tuto & Base de données-
Sauter vers: